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- Un menu pour séduire les enfants. " Our food is the centerpiece of everything we do " " notre nourriture est le centre de tout ce que nous faisons " Telle est la devise de McDonald's que l'on trouve sur leur site internet. En effet, la firme semble avoir parfaitement pensée la nourriture qu'elle propose. " Les enfants ont une relation particulière avec la nourriture. Par elle, ils découvrent tout un monde de sensations, et c'est aussi à travers elle qu'ils expriment certaines émotions. (...) Déjà, vers l'âge d'un an, l'enfant exprime ses préférences et réagit devant la texture, la température, la couleur et la saveur des aliments. S'il refuse un aliment, c'est que l'un de ces aspects ne lui convient pas. La majorité des petits préfère les aliments tièdes, à consistance molle, au goût léger et aux couleurs vives et contrastées. " . Il semble bien que McDonald's ait pris en considération l'ensemble de ces paramètres en proposant son Happy Meal. L'enfant peut manger avec les doigts et donc toucher la nourriture. Le hamburger est tiède, moelleux, au goût assez neutre, exception faite du soda plus sucré. Il a aussi la possibilité de manger des aliments qui lui sont souvent refusés dans le cadre de la cantine ou des repas familiaux. Ici, il a le droit de manger des frites et de boire du Coca-Cola. Le Happy Meal " s'entoure " de couleurs vives tant par l'emballage que par les aliments : jaune des frites et du hamburger, vert de la salade. Tout contribue a satisfaire le plaisir des enfants. De plus, McDonald's les attire en insérant chaque semaine une surprise différente dans les boites de ses Happy Meal le plus souvent en rapport avec une promotion de Disney. La boîte, comme l'espace, sont présentés de manière très ludique. |
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